101
© Naddi / Getty Images

Tout est en mouvement dans le numérique.

Les machines sont toujours plus puissantes, toujours plus mobiles, toujours plus connectées, et le monde prend conscience de la réalité et de la nécessité de digitaliser l’économie. Nouvelles compétences, nouveaux métiers, transformation des emplois traditionnels, le numérique bouscule les codes pour impacter aussi bien l’organisation des entreprises ou la consommation, que toutes les relations humaines et commerciales.

Parmi les nouvelles compétences qu’exige de plus en plus le secteur du numérique, la maîtrise du code informatique est un enjeu essentiel. Parmi les formations existantes, 42 propose un modèle original que Le 101 reproduit intégralement.

Ce qui fait la force du 101, ce qui construit son ambition, c’est qu’il se crée en lien étroit avec tout l’écosystème numérique de la région. En effet, alors que les études montrent qu’on ne forme pas assez de codeurs informatiques en Auvergne-Rhône-Alpes, quatre structures s’engagent pour l’innovation et la créativité numérique en constituant l’association « Le 101 ».