Les témoignages

Sacha Rosenthal

Président Directeur Général

Pourquoi XEFI soutient l’école Le 101 ?

Afficher la description

Nous travaillons tous les jours à rester une entreprise ouverte, agile, rapide avec une organisation « intrapreneuriale ».
Cet état d’esprit permet à nos collaborateurs de porter des projets innovants et de prendre des initiatives qui servent la vision de notre entreprise.
Nous soutenons l’école Le 101 car elle propose une pédagogie innovante alliant autonomie, travail d’équipe, solidarité, dépassement de soi et culture du résultat, des valeurs indispensables pour réussir dans nos métiers, des valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons.

Jean-Paul GENOUX

Directeur Général

DIMO Software

Afficher la description

DIMO Software est très heureux d’accompagner le développement de l’école LE 101.
Ce mécénat permet d’épauler le développement de l’école (programmes, infrastructures, …).
Il offre aussi à DIMO Software, éditeur de solutions informatique, un vivier de profils « pénuriques » en France.
Ces profils sont vitaux pour accompagner notre forte croissance et rejoindre des équipes R&D composées déjà de près de 100 Dimosiens à Lyon.

Cédric BERNARD

AutoBernard Groupe

Afficher la description

A l’image de nos constructeurs, le Groupe BERNARD a décidé de s’inspirer des modes de fonctionnement des plateformes Digitales pour se transformer grâce à la Data, à l’innovation et au Digital. L’école 101, et sa méthode pédagogique révolutionnaire, forme des étudiants dont nous aurons besoin demain. Car le Digital nous permettra d’optimiser, de simplifier et accroître notre Business en étant « Custumer First ». Jusqu’à imaginer, à partir d’un besoin Client, de nouveaux business models complémentaires à nos activités traditionnelles. Etre au cœur du processus de formation de ces futurs talents est une opportunité incroyable pour le Groupe BERNARD. Puisque ce soutien nous permet d’apprendre et de préparer le Groupe à attirer et accueillir ces « Digital Champion ».

Arthur PIC

Groupe Charles André

Afficher la description

Un partenariat avec une école innovante afin de mieux préparer les enjeux de demain

Juliette Jarry

Vice-Présidente déléguée aux infrastructures, à l'économie et aux usages numériques

Afficher la description

Face à la pénurie de compétences numériques, reconnecter les formations aux besoins du marché était une priorité.
C'est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de soutenir la création du 101, avec son approche pédagogique innovante. Ensemble, nous avons l'ambition de développer l’employabilité de tous, jeunes, salariés ou personnes en reconversion, dans un secteur où les métiers se réinventent en permanence.