La piscine

L’épreuve de la piscine va décider de ton admission définitive au 101. Pas de natation, mais à la manière des commandos de Marines, une immersion dans le grand bain qui nous permet d’identifier les plus motivés et de confirmer l’aptitude des étudiants « admissibles »pour le développement informatique.

Peer-Learning

Pas de cours, pas de prof : au 101, ce sont les apprenants eux-mêmes qui sont en charge de leur réussite et de la réussite de leurs camarades, autour d’un cursus 100% pratique et projet. Pour progresser sur les projets qui leur sont proposés, ils doivent compter sur la force du groupe, donner et recevoir des informations, être tour à...

La gamification

Le 101 a pour mission de faire émerger et de stimuler les talents. Pour cela, au travers de notre gamification, nous proposons aux apprenants un environnement motivant, ancré dans la thématique du jeu avec tous ses codes, connue pour augmenter à la fois la qualité des apprentissages et leur bien être.

Calibrée sur 3 ans

Chaque apprenant progresse à son propre rythme. Certaines notions lui sont instinctivement plus simples à développer ; d’autres lui demandent des efforts supplémentaires. Partant de ce constat, les enseignements au 101 sont décloisonnés temporellement : chacun progresse non pas en fonction d’une classe (où l’élément le plus en...

Le programme

Dans un monde qui change en permanence, où les technologies d’aujourd’hui ne sont ni celles d’hier, ni celles de demain, que doit apprendre un professionnel du numérique ?

L’environnement de travail

Pour accueillir tous les apprenants du 101, qu’ils viennent de la métropole lyonnaise, de la région Auvergne-Rhône-Alpes ou d’autres territoires, le 101 s’est installé sur le Campus Région du Numérique au King Charles.